dimanche 27 juin 2010

Le Louvres, inégalable!



Je ne suis pas très musée, ceci étant dit, avec le Louvres on ne peut pas rester insensible, Il porte bien son titre du plus beau musée du monde. Ce qui ressort le plus de ma visite personnelle, c'est que je n'ai pas vu la Joconde et je ne sais  pas comment cela s'est passé. Quoiqu'il en soit je me suis délecté pendant cinq heures à parcourir les couloirs et les salles d'exposition.

L'aménagement des salles, des couloirs, des escaliers (voir photo) et de la grande cour extérieure avec la pyramide sont autant d'attraits que les sculptures, peintures et autres éléments créés par les très grands artistes de ce monde. Ainsi, pour un québécois vivant à Montréal un lien magique s'établit à la vue de la pyramide puisqu'elle a été réalisée par  l'architecte Legh Ming Pei, celui là même qui a réalisé la Place Ville-Marie à Montréal.  La structure s'élève à 21,64 mètres et est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle est ouverte au public depuis avril 1989. Elle est tout aussi intéressante de l'intérieur que de l'extérieur.

On peut aussi passer des heures sur le site internet du Musée du Louvres à l'addresse: http://www.louvre.fr








C'est bien peu dire sur une courte visite au plus beau musée du monde mais chacun y trouve son intérêt et je ne veux pas vous imposer le mien. En sortant, une petite tournée des magasins des rues Rivoli et Saint-Honoré. J'ai fait de très brèves visites question de me rendre compte que les magasins du secteur n'offraient rien à la mesure de mes moyens. J'y ai trouvé: Lacoste, Costumes National, Maje Boutique, Anne Fontaine, Fabian de Montjoye, Petit Bateau, Jo Malone, The Kooples et Aventurine. Beaucoup de produits de luxe.















J'ai aussi visité l'équivalent de La Baie à Paris La Samaritaine.  



Enfin, lorsque je suis passé devant

le Quai D'Orsay, j'ai aperçu ce

magnidique monument.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire