D'abord, ce qui attire à Montmartre c'est bien sûr le sanctuaire du Sacré-Coeur, mais une fois qu'on a vérifié qu'il est comme tous les sanctuaires du monde et qu'on y a vu le déploiement commercial, il ne reste plus qu'a s'attaquer aux environs.
D'abord, monter à l'arrière pour visiter la bute.
On est en face de dizaines de kiosques d'artistes qui exposent les oeuvres réalisées avec plus ou moins de talent. C'est la Place du Tertre. On s'aventure dans de toutes petites rues très agréables avec quelques restaurants tout aussi sympathiques.
La vue sur Paris est imprenable et l'atmosphère est au calme et à l'admiration. L'architecture de l'ensemble du quartier est vieux et intéressant. On peut déambuler longtemps sur l'avenue De Clichy, une sorte de Broadway, avec des hôtels, des restaurants et des clubs de nuit, comme le célèbre Moulin Rouge qui a fière allure même de jour alors qu'il ne s'y passe pas grand chose. Des hustlers, tente de vous attirer dans différents établissements de vidéos pornos et de peep show, même s'il n'est qu'une heure de l'après-midi.
L'avenue est large avec un terre-plein et des trottoirs d'une dimension plus que respectable.
Dans la direction opposée lorsque le Boulevard Vichy devient le Boulevard Rochechouart on trouve le Dollorama de Paris appelé Tati, au 18 Boulevard Rochechouart. Intéressant pour voir les prix.
En résumé, Montmartre est un quartier dans lequel sont déployés des activités très diverses et au sein duquel vit une population de classe moyenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire