Les gens confondent souvent Beaubourg avec le Centre Pompidou inauguré en 1977 au coeur de ce quartier. Mais, Beaubourg c'est beaucoup plus que ça! Après avoir visité le Centre Pompidou qui est à la fois un lieu d'expositions et de commerce on peut se balader pendant de nombreuses heures qui auront passées très rapidement tellement la vie est trépidante dans cet environnement à la fois moderne et moyen-âgeux.
Il y a de charmantes petites rues étroites qui cotoient des rues commerciales larges comme la rue Rivoli avec ses façades de commerces de toutes spécialités. Au Café Beaubourg, par exemple, une atmosphère de détente, d'excelents cappucinos, et un beau décor. On peut occuper l'extérieur ou l'intérieur.
La rue Saint-Martin est une artère importante. On y rencontre un étalissement appelé Massages-Café qui se consacre à vos cinq sens par le massage de votre choix, même la durée est variable. Je suis passé devant Chez Li un restaurant traiteur, ce qui est une formule passablement développée à Paris.
Enfin, J'ai repris le métro à la station Les Halles, non sans avoir regardé ce qui s'y passe dans ce secteur tellement attaché à son passé.
Au loin, on peut apercevoir la silhouette du sanctuaire Sacré-Coeur de Montmartre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire