J'étais seul en voiture pour retourner à Paris en parcourant d'abord la route de Napoléon.
Elle correspond au tracé d’une partie de la nationale 85 ralliant Le Cannet à Grenoble.
C'est en 1932 que la route recevait ce nom pour favoriser le tourisme, cette voie aux méandres éclatants s’inspire en partie du chemin qu’emprunta l’empereur lors de son retour de l’île d’Elbe.
C'est en 1932 que la route recevait ce nom pour favoriser le tourisme, cette voie aux méandres éclatants s’inspire en partie du chemin qu’emprunta l’empereur lors de son retour de l’île d’Elbe.
L'office du tourisme dit: ''surnommée avec emphase le "Vol de l’Aigle", cette remontée vers Paris forma le prélude au pouvoir des Cent-Jours, à la déroute de Waterloo, puis à l’exil définitif vers Sainte-Hélène.''
On rencontre sur son parcours des panoramas grandioses, entre autre, l'approche de Sistéron est particulièrement agréable à l'oeil. Je n'avais malheureusement pas le temps de m'y arrêter mais j'ai appris que Sistéron est une ville fleurie à 485 mètres d'altitude. Cest une ville fortifiée et pittoresque.
On rencontre sur son parcours des panoramas grandioses, entre autre, l'approche de Sistéron est particulièrement agréable à l'oeil. Je n'avais malheureusement pas le temps de m'y arrêter mais j'ai appris que Sistéron est une ville fleurie à 485 mètres d'altitude. Cest une ville fortifiée et pittoresque.
La partie de la route qui traverse l'Isère comporte une série de belles haltes : traversant la Mure, enjambant le Drac, elle passe par Vizille en longeant les lacs aux abords de Laffrey, et se rend jusqu’à Grenoble mêlant ainsi la beauté des paysages à une approche des richesses culturelles de la région.
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