dimanche 4 juillet 2010

Le Mont Saint-Michel entre la Normandie et la Bretagne

Je suis allé à deux reprises au Mont-Saint-Michel pendant deux différents voyages. Au cours de mes circuits, j'avais rencontré un couple qui résidait à Pontorson, situé à quelques kilomètres du célèbre lieu touristique. 




L'impression en arrivant près du Mont-Saint-Michel est unique. Les prés salés, la marée basse qui montera pendant notre visite et les étonnantes structures médiévales en pierre au pied de l'abbaye, tout vous transmet une imoression unique et grandiose.

Le site fut consacré à saint Michel en 708, il fut un des premiers lieu de culte dédié à l'Archange Saint-Michel. L'architecture médiévale du XI ème au XVI ème siècle est reflété par l'abbaye qui surplombe cette mini cité. On dit qu'environ 3 millions et demi de personnes s'y rendent chaque année.

Pendant l'ascension vers l'abbaye on rencontre des commerces, restaurants et quatre musées. Le Musée Grévin sur l'histoire, le Musée sur la mer et l'écologie, un grand multi-médias et la Maison de Tiphaine, que même certains français trouvent décevante. Elle fut celle de Bertrand Du Guesclin, connu pour sa participation à la guerre de cent ans. Pendant vingt-cinq ans, il fut au service du roi de France.

On m'avait parlé du restaurant de la Mère Poulard qui est spécialisée dans les omelettes. Il s'agit d'une trappe à touristes aux prix gonflés et à la réputation surfaite. Vous avez avantage à quitter les lieux et à faire quelques kilomètres pour bien manger de l'agneau élevé dans les prés salés.






Pontorson un petit village ou demeuraient mes amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire